Le Concert brisé

William Dongois

 Après des études de trompette au CNR de Reims et au CNSM de Paris, il enseigne cet instrument parallèlement à une activité d’orchestre respectivement au CNR et au « Grand Théâtre » de Reims. Il approfondit alors ses connaissances musicales (Classes d’écriture)

La conjonction de son expérience de la trompette et de ses affinités avec le répertoire ancien le conduit naturellement à s’initier au cornet à bouquin dont il reçoit l’enseignement lors de stages auprès de Jean-Pierre Canihac.

Il se rend à Bâle à la « Schola Cantorum » pour poursuivre sa formation avec Bruce Dickey.

Il a joué et enregistré avec « Hesperion XX », « Concerto Palatino », Ton Koopman, Andrew Parrott et René Jakobs

Jusqu’en 1993 il joue avec l’ensemble « La Fenice » avec lequel il obtient les premiers prix des concours de Bruges (1991) et Malmö (1992).

Soliste invité de nombreuses formations, il dirige « Le Concert Brisé ».

Christine Moran

          

Originaire de Californie, elle est diplômée de l’université de Berkeley, elle a appris le clavecin avec Laurette Goldberg. Elle poursuit des études de violon baroque au Canada avec Carlo Novi.

Détentrice de la maîtrise de musique de l'université de Montréal, elle y enseigne ensuite la musique de chambre. Elle joue avec de nombreux ensembles de musique ancienne : l'ensemble Arion et le Studio de Musique Ancienne de Montréal, Tafelmusik.

Elle a enseigné la musique de chambre dans différentes universités

Depuis 1995 elle habite à Cologne où elle joue particulièrement avec les ensembles spécialisés dans la musique du 17ème siècle. Christine MORAN est membre de l'ensemble Musica Fiata et de la Cappella Coloniensis. Elle se produit en Amérique du Nord avec le Trinity Consort.

Anne-Catherine Bucher

Elle a étudié le clavecin avec Michèle Dévérité et l’orgue avec Norbert Pétry à Metz puis au CNSM de Lyon avec Huguette Dreyfus et Françoise Lengellé ainsi qu’au conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de clavecin de Robert Kohnen.Elle a suivit les cours de basse continue de Martin Gester et de Jasper Christensen

Elle joue l’orgue et le clavecin en tant que soliste et continuiste dans de nombreux ensembles en Europe et en Amérique du sud (« Contrepoint», « La Traditora », « La Psalette de Lorraine », « La Compania Musical ».)

Elle a enregistré pour « K617 » et « Carpe Diem ».

Elle est également régulièrement invitée à des stages et « master classes »

Titulaire du C.A de clavecin, elle est professeur au CNR de Nancy.